Cet appartement était initialement composé de l'assemblage disparate de plusieurs chambres de bonnes acquises au fil des ans par la propriétaire.
80m2 de pièces connectées par des morceaux de couloirs, associées entre elles au mieux mais sans réels travaux ni reflexion sur la circulation ou la cohérence des revêtements & materiaux.
Un joyeux bazar !
Notre cliente fidèle, nous a missionné pour en faire une page blanche au sens propre comme au figuré.
Après purge complète de la surface, notre objectif était de cloisonner le moins possible afin d'apprecier les nombreuses fenêtres et entrées de lumière dans le volume de l'espace jour. Perchée en hauteur une plateforme lumineuse est prévue pour accueillir un home office ou un petit salon télé.
Les zones techniques sont masquées : frigo & congelateur encastrés sous la mezzanine, derrière une porte coulissante discrete les toilettes aux murs vert pimpant accueillent la colonne des machines pour le linge, les zones sous rampants contiennent un maximum de rangement et les radiateurs.
Une fois ces volumes architecturés traversés, un couloir lumineux dessert une petite salle d'eau avec vue sur la tour Eiffel et se termine en apotéose dans la chambre spacieuse évoquant une suite d'hôtel avec sa baignoire rétro et son dressing sur mesure.
Effet waouh garanti !
Photos Laura Jacques